forums-hotels.com : Yield Management - e-Distribution Les forums hôteliers forums-hotels.com sont dediés à l’optimisation des revenus dans
l’hôtellerie. Ces espaces d'échanges et de communication, sont animés par l’équipe
du réseau RevDev Consultants, spécialisée en Yield Management et e-distribution
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Site de reservation en ligne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums-hotels.com : Yield Management - e-Distribution -> Distribution électronique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seba



Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 3
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 10 Fév, 2012    Sujet du message: Site de reservation en ligne Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un nouvel inscrit et je trouve ce forum très qualitatif et sérieux.
J'aimerais simplement connaître l'avis des curieux qui choisiront de cliquer sur ce lien.
https://www.sejoursdusud.com/reservation/eze-index-fr.html
Il s'agit d'un site de réservation en ligne que j'ai développé pour un groupe indépendant qui exploite des hôtels et Appart'hôtels.
C'est la première version et je souhaitais connaître vos avis sur cet outil.

Petite présentation rapide :
J’agis en tant que consultant en e-production et placement tarifaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THB - RevDev



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 381
Localisation: Paris - France

MessagePosté le: Dim 12 Fév, 2012    Sujet du message: Résa online Répondre en citant

Bjr Seba et bienvenue
De manière factuelle et rapide, puisque vous souhaitez un avis extérieur et si cela peut vous aider :

Message génant à chaque chargement de page : "Vous devez activer javascript si vous souhaitez commander en ligne"

Tous les tarifs proposés comportent une ou plusieurs contradictions :
-Les Tarifs au Rack sont : "Non annulables"
-Les tarifs promotionnels Internet sont : "Annulation sans frais (Non annulable)" ???
-Si le tarif promotionnel est non annulable, contradiction avec "
Paiement à l'arrivée" et avec la clause : "En cas d'annulation ou de modification tardive ou de non préasentation, il est prélevé sur la carte de crédit fournie, le montant de la première nuit.

Tous les appartements bénéficient d'une terrasse et aucune photo de terrasse n'est présentée dans le module de résa. Au minimum à côté du panier ou ds la légende serait bienvenu pour mettre en valeur cet atout produit. Idem pour la piscine.

Les photos sous forme de thumbs du module de résa ne sont pas clickables.

Le 2 pièces cabine 1 à 5 pax, plus spacieux de 10m² et plus cher que le 2 pièces 1 à 4 personnes comporte le mot "CABINE" qui habituellement est utilisé pour décrire des module de chambre plus modestes et non l'inverse. La définition de la "cabine" pour cette chambre n'est pas précisée, pas compréhensible ou inapropriée commercialement. Sans compter qu'a proximité de la mer, cabine peut être interprété comme un package avec chambre + cabine sur la plage ...

Le texte de présentation Eza Vista**** sur le module de résa est à revoir : mots manquant, syntaxe et niveau d'anglais faible. Idem pour le reste du site, l'anglais est faible.

PDJ peu attractif ou mis en valeur ou en situation

D'après les crédits, le site date de 2008-2010 ;-)

Bonne continuation & @bientôt pour la V2 / Cheers / THB
_________________
Best regards

Thierry Blottin
Hotel Yield / Revenue Management
http://www.revdev-consultants.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
seba



Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 3
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 13 Fév, 2012    Sujet du message: Re: Résa online Répondre en citant

THB - RevDev a écrit:
Bjr Seba et bienvenue
De manière factuelle et rapide, puisque vous souhaitez un avis extérieur et si cela peut vous aider :

Message génant à chaque chargement de page : "Vous devez activer javascript si vous souhaitez commander en ligne"

Tous les tarifs proposés comportent une ou plusieurs contradictions :
-Les Tarifs au Rack sont : "Non annulables"
-Les tarifs promotionnels Internet sont : "Annulation sans frais (Non annulable)" ???
-Si le tarif promotionnel est non annulable, contradiction avec "
Paiement à l'arrivée" et avec la clause : "En cas d'annulation ou de modification tardive ou de non préasentation, il est prélevé sur la carte de crédit fournie, le montant de la première nuit.

Tous les appartements bénéficient d'une terrasse et aucune photo de terrasse n'est présentée dans le module de résa. Au minimum à côté du panier ou ds la légende serait bienvenu pour mettre en valeur cet atout produit. Idem pour la piscine.

Les photos sous forme de thumbs du module de résa ne sont pas clickables.

Le 2 pièces cabine 1 à 5 pax, plus spacieux de 10m² et plus cher que le 2 pièces 1 à 4 perso......................

............D'après les crédits, le site date de 2008-2010 ;-)

Bonne continuation & @bientôt pour la V2 / Cheers / THB



Bonjour et merci d'avoir pris le temps de regarder ce site.

Sinon pour préciser vos remarques sur les prix vous avez fait une recherche pour le jour même après 10h00.
Etant donné que l'appart"hôtel a des conditions non annnulables et non modifiables à 10h00 pour le Rack et J- 1 pour le BAR vous ne pouvez plus annuler en effet.
Par contre si vous recherchez à J+1 ou J +2 vous aurez la date et même l'heure du délai d'annulation.

Pour les descriptifs et PDJ ce site reprend les éléments et photos que l'on souhaite y apporter. Dans ce cas précis l'hôtelier a préféré en mettre un minimum car il y a en amont un site officiel qui décrit tous les appartements et services avec d'ailleurs une très jolie vue virtuelle sur laquelle le moteur de réservation est en lien.

Votre remarque pour le 2 pièces cabine est très intéressante. Il est vrai que dans l'exploitation de résidences de tourisme ils parlent de 2 pièces cabine. Etant donné votre remarque il faut rajouter un "+ cabine".

Enfin les crédits sont datés de 2008 car nous développons aussi un logiciel de gestion et de tarification I-cloud pour l'hôtellerie. Il n'est pas distribué à ce jour mais fonctionnel pour ce groupe depuis 2008.

Encore merci pour votre retour c'est toujours très enrichissant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THB - RevDev



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 381
Localisation: Paris - France

MessagePosté le: Lun 13 Fév, 2012    Sujet du message: Résa Online Répondre en citant

Merci de vos commentaires Seba

Citation:
Sinon pour préciser vos remarques sur les prix vous avez fait une recherche pour le jour même après 10h00.
Etant donné que l'appart"hôtel a des conditions non annnulables et non modifiables à 10h00 pour le Rack et J- 1 pour le BAR vous ne pouvez plus annuler en effet.
Par contre si vous recherchez à J+1 ou J +2 vous aurez la date et même l'heure du délai d'annulation.

Cela fonctionne effectivement à J+2, etc, mais les contradictions pour le jour même sont à adresser en fonction de ce que vous codez en dur et en variable par rapport au booking lead time, pour plus de clarté, je pense.

Citation:
Pour les descriptifs et PDJ ce site reprend les éléments et photos que l'on souhaite y apporter. Dans ce cas précis l'hôtelier a préféré en mettre un minimum car il y a en amont un site officiel qui décrit tous les appartements et services avec d'ailleurs une très jolie vue virtuelle sur laquelle le moteur de réservation est en lien.

La logique de l'hôtelier consistant commercialement à "en mettre un minimum" sous pretexte qu'il possède un autre site où justement le client n'est pas, puisqu'il visite celui ci, m'échappe. Cela dit, vous avez entièrement raison en en qui concerne la visite virtuelle, très complète, fluide, je l'avais remarquée hier en navigant plus profondément, ce qu'hélas les clients souhaitant réserver ne font pas toujours.

Citation:
Votre remarque pour le 2 pièces cabine est très intéressante. Il est vrai que dans l'exploitation de résidences de tourisme ils parlent de 2 pièces cabine. Etant donné votre remarque il faut rajouter un "+ cabine"."

Je pense que ce que vous proposez est une amélioration, vous avez aussi la possibilité de remplacer "+ cabine" par " + alcove" et mentionner "dont une chambre en alcove dans le descriptif par exemple. Plus joli et moins restrictif.

Citation:
Enfin les crédits sont datés de 2008 car nous développons aussi un logiciel de gestion et de tarification I-cloud pour l'hôtellerie. Il n'est pas distribué à ce jour mais fonctionnel pour ce groupe depuis 2008.

Entendu, vous développez en priorité pour votre client est préféré, ce qui est toujours préférable à lancer une appli non testée, démarche logique. De quel booking engine s'agit il sur le site, une appli maison qui peut être distribuée ?

Autre point relevé, lors d'une absence de dispo, le BE affiche :
Citation:
"Problème de dates
Hélas, nous ne pouvons pas satisfaire votre demande :
Nous proposons encore des chambres disponibles ! Vous pouvez :
1.Si vous souhaitez vous inscrire sur liste d'attente pour ces dates contactez nous par téléphone ou e-mail.
2.Modifier vos dates pour trouver des chambres disponibles à Eza Vista
"

D'une part, il n'y a pas de problème, mais uniquement des solutions et le problème n'est pas la date à laquelle le client souhaite venir, mais la dispo qui ne l'est justement pas. Je suggère de remplacer "Problème de date " sur un bandeau rouge, par autre chose de moins négatif et de plus commercial. Le client pouvant penser qu'il s'agit d'un bug ou d'un dysfonctionnement quelconque.
D'autre part, vous proposez une inscription sur waiting list, mais ne facilitez pas la demande du client en ne rappelant pas les coordonnées (même si elles sont en haut à droite, il est toujours préférable d'une faire trop que pas suffisamment pour aider le client à s'y retrouver et ça ne coûte rien) ou mieux en proposant une fonctionnalité du BE en demande sujette à confirmation de la part de l'hôtel.

Citation:
Encore merci pour votre retour c'est toujours très enrichissant."
Tout le plaisir de ces échanges professionnels est pour nous :)
_________________
Best regards

Thierry Blottin
Hotel Yield / Revenue Management
http://www.revdev-consultants.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
seba



Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 3
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 14 Fév, 2012    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Thierry,

Merci pour vos retours j'ai en effet quelques pêtits ajustements à faire. Concernant le booking engine il est programmé en interne.
Sinon nous avons un extranet qui peut être autonome ou intégré à notre pms hébergé sur un serveur internet.

Comme je l'expliquais cette solution n'est pas dans le commerce mais nous sommes structuré d'une énorme équipe de ... 2 personnes... ;) en développement. Je mène parallèlement à mon activité de pricing le développement de cette solution car rien ne me satisfait dans les logiciels actuels ou alors ils sont hors de prix.
(Quant on sait le prix des mises à jour ou de nouvelles versions qui ne comportent des fois que des ajustements de codes de programmation...)

En faite j'impose ce système avec tous les hôtels ou appart'hôtel avec lesquels je travail car c'est un gain de temps énorme pour la tarification.

Encore merci pour votre temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THB - RevDev



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 381
Localisation: Paris - France

MessagePosté le: Mer 15 Fév, 2012    Sujet du message: Online Booking Engine Répondre en citant

Bonjour Sébastien,

Les petites structures sont souvent plus réactives et innovantes et je vous souhaite un plein succès dans la réalisation de vos projets.

Avez vous un site de démo de votre BE avec accès au back office, svp.

Cheers / THB
_________________
Best regards

Thierry Blottin
Hotel Yield / Revenue Management
http://www.revdev-consultants.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
adn



Inscrit le: 25 Oct 2010
Messages: 12

MessagePosté le: Mer 29 Fév, 2012    Sujet du message: Réservation en ligne Répondre en citant

Bonjour

Voici ce que nous faisons de notre coté.

http://www.soleilvacances.com/
http://www.privilege-hr.com/portail/
http://www.madamevacances.com/

Et plus d'une quarantaine d'autres sites

Très cordialement
Jean françois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adn



Inscrit le: 25 Oct 2010
Messages: 12

MessagePosté le: Mer 29 Fév, 2012    Sujet du message: eTO Répondre en citant

Bonne continuation Sébastien.

Avez vous envisagé des interface avec les partenaires (eTO) pouvant vous amener du chiffre?
Jean François
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums-hotels.com : Yield Management - e-Distribution -> Distribution électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Ethique / Terms of use
Hotel Yield / Revenue Management
Powered by RevDev Consultants Network