|
Les forums hôteliers forums-hotels.com sont dediés à l’optimisation des revenus dans l’hôtellerie. Ces espaces d'échanges et de communication, sont animés par l’équipe du réseau RevDev Consultants, spécialisée en Yield Management et e-distribution
|
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lauvray
Inscrit le: 11 Sep 2003 Messages: 25
|
Posté le: Jeu 23 Oct, 2003 Sujet du message: Et l'ergonomie et l'esthétisme ?? |
|
|
Dans le message 'qu'attendez vous de la distribution', Yieldman nous expliquait à sa manière que certains utilisateur de la distribution électronique, sont des "acharnés de la mise à jour capa/prix (plusieurs fois par jour, comme les hardeurs, c'est un métier)" et nous parlait de "ceux qui sont sur 40 sites de résa avec 40 inventaires à gérer".
Aussi, occultons l'aspect retour sur investissement, contenu, popularité et prix pour parler de ce qui se passe de votre côté, du côté du client du site internet et / ou booking engine.
Qu'en attendez vous sur l'aspect ergonomique ? Simplicité et rapidité d'utilisation, que trouvez vous de perfectible ? Pour un site en particulier, ou même en général. Combien de temps passez vous à mettre à jour vos prix et capacités sur les differents sites sur lesquels votre (vos ?) établissement(s) sont inscrits ?
De même, qu'attendez vous de la manière dont est présenté votre établissement aux visiteurs du site ? Des idées, des souhaits d'amelioration, même les plus fous ?
Comme d'habitude, toutes remarques et experiences sont les bienvenues. _________________ Laurent Auvray |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FINK
Inscrit le: 22 Sep 2003 Messages: 93 Localisation: Europe du nord
|
Posté le: Ven 24 Oct, 2003 Sujet du message: Ergonomie du coté client |
|
|
En temps que client je trouve des sites pratiques pour réserver et d'autres pas. Ce que j'aime c'est pouvoir choisir et trier facilement. Pour moi, un site doit permettre de chercher par pays, ville, nom de l'hotel, choisir sur une carte. Ensuite j'aime bien trier par catégorie et par prix. Histoire de ne pas scroller sur 150 hotels, on gagne du temps avec les fonctions de recherche avancée.
Les gros sites fonctionnent comme ça. Placestostay, Expedia, Hotels, Lastminute et des plus petits comme Ratestogo. Mais d'autres soint moins pratiques, comme Travelocity, Active ou Bookings, pas de recherche par nom d'hotel, ni de tri par catégorie ni par prix. Des sites comme Wotif sont simples mais clairs, meme si il n'y a pas de tris possibles. Question de look, celui que je préfère c'est Placestostay.
J'aime bien aussi voir tout de suite les prix et les promos, comparer pour les dates et consulter une fiche sur l'hotel. J'aime aussi pouvoir choisir en fonction des services, resto et autres. Les sites qui affichent dans les listes des photos sont longs à charger et les clients ne sont pas patients. En tout cas moi pas. Pour résumer, messieurs les sites, la technique c'est bien (j'en viens) mais pensez aux clients. Si les clients ne trouvent pas ou passent trop de temps à chercher, ils quittent et vont ailleurs. Quelqu'un du meme avis ? Qu'est ce que vous en pensez ?
Je ne sais plus qui disait dans 1 message du forum, ce serait bien d'avoir un comparateur d'hotel, je suis daccord et meme futur utilisateur.
Meilleures Salutations
FINK _________________ Meilleures salutations
FINK |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Zorm
Inscrit le: 22 Sep 2003 Messages: 347 Localisation: Sur le Net
|
Posté le: Ven 24 Oct, 2003 Sujet du message: Côté client |
|
|
Bonjour Laurent, sujet pertinent. Bonjour Fink, content de vous retrouver sur le forum depuis le temps. J'espère que vous allez nous rejoindre plus souvent. Je me souviens de discussions passionnantes avec vous sur la modélisation dans l'ancien forum. Je ne vous savais pas adepte des sites de réservation en ligne, mais quoi qu'il en soit, je partage votre point vde vue.
On pourrait ajouter à votre liste Venere qui est un site de taille moyenne, mais dont la présentation, les fonctions de recherche et de tri me plaisent bien. Ce site ne produit pas grand chose chez moi, mais ils font beaucoup de pub et continuent à se développer.
Accorhotels n'est pas mal fait non plus. Tous les choix et tris existent, mais pas forcément à partir de la page des hôtels. Pour certains, comme les prix, il faut revenir en arrière dans les menus. Les temps d'affichage sont bons. Mais comme je ne suis pas chez Accor, c'est juste histoire de regarder la concurrence.
Un autre avis sur Opodo qui est le champion de la publicité depuis son lancement. Il y manque à mon sens la possibilité de trier par catégorie d'hôtel. Quand à l'affichage, c'est assez lent, hélas. Sans celà, le site a d'excellents atouts, comme les informations sur les promotions, recherche par nom, tri par prix ou par services, etc. Mais la difficulté pour les sites très importants qui offrent un grand choix d'hôtels au clients, est de rester accessible dans des temps acceptables. Les consultations et les tris se font sur des milliers d'hôtels, pâr des milliers de clients ce qui doit être lourd à gérer et provoque une certaine lenteur à l'affichage. C'est la rançon de la gloire et certainement une préoccupation quotidienne pour les techniciens de ces sites de réservation. _________________ Salutations - Zorm |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|