Bunny
|
Posté le: Ven 30 Juin, 2006 Sujet du message: Revenu Analyst - quelle difference avec YM? |
|
|
Ayant travaillée auparavant en tant que Assistante Revenu Management dans un hotel ou le departement se limitait a moi et mon manager, une opportunité s'ouvre à moi, un poste de Revenu Analyst. Ne connaissant pas precisant les fonctions de ce poste, pouvez vous m'eclairez sur la difference entre Revenue Manager et Revenue Analyst? Merci d'avance. |
|
Zorm
|
Posté le: Sam 01 Juil, 2006 Sujet du message: Bonjour Bunny - Revenue Analyst |
|
|
Bonjour Bunny,
Il n'y a pas de règle stricte pour nommer un poste ni pour définir son contenu. Le mieux serait de vous faire préciser le job description, vous y verrez plus clair dans ce qui est proposé.
De manière très générale on peut dire que Revenue Analyst est surtout utilisé sur de grosses opérations, type : aérien / ferroviaire / Resort au grandes oreilles / Tour Op, etc. La plupart du temps, les revenue analysts sont en charge d'une sous partie de l'ensemble, comme un produit, une destination, un segment. Ils observent et mesurent cette partie de manière très précise, communiquent leurs conclusions à une équipe de pilotage (Yield et/ou pricing) qui arbitre et prend les décisions d'optimisation.
Mais selon où vous postulez, il est possible que la fonction soit en réalité très différente. Bon courage dans votre démarche. _________________ Salutations - Zorm |
|