Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
THB - RevDev
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 381 Localisation: Paris - France
|
Posté le: Mar 23 Sep, 2003 Sujet du message: Appui du logiciel |
|
|
Reprise d'un message de THEO posté sur l'ancien forum le 16/09/2003
Citation: | "Indépendamment de la pertinence du sujet, je m'interroge sur l'intégration de ces problématiques dans les logiciels de yield : prise en compte des quantités et sur quelle durée (d'où le problème commercial qui est bien lié aux quantités espérées)." |
_________________ Best regards
Thierry Blottin
Hotel Yield / Revenue Management
http://www.revdev-consultants.com |
|
|
|
Zorm
|
Posté le: Mar 23 Sep, 2003 Sujet du message: Re : Commercial, yield et appui du logiciel |
|
|
Je ne suis pas certain d'avoir compris exctement la question et je suis allé voir la discussion sur l'ancien forum.
On pourrait dire qu'un lien de cause à effet existe entre yield et commercial. Mais le tout est de savoir dans quels sens ???
D'abord les quantités sont elles "espérées" par le yield ou par le commercial. Si c'est par le cial, ce doit être la conséquence d'actions qui sont supposées porter leurs fruits. Si c'est par le yield, ce doit être sur la base d'une prévision de demande consrtuite à partir d'un historique, de la tendance actuelle du marché, de la courbe de montée en charge, du portefeuille actuel, etc
On peut difficilement dissocier yield et cial dans le sens où la prévision du yield sert au cial pour orienter ses actions et les actions ciales retentissent sur la prévision.
Dans les logiciels de yield qui sont très complexes, il n'est pas toujours simple en pratique, d'identifier sur quelle clientèle faire porter ses efforts. Quand aux quantités et aux durées, les quantités doivent être mesurées par niveau de prix et plus les prévisions portent sur une longue durée, moins elles sont pertinentes. Mais tout ça n'est pas nouveau ....
Je ne sais trop si j'ai répondu à la question, mais si quelqu'un a surement d'autres avis la dessus. _________________ Salutations - Zorm |
|
|
|
THB - RevDev
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 381 Localisation: Paris - France
|
Posté le: Mar 23 Sep, 2003 Sujet du message: A zorm et THEO |
|
|
Je ne dis pas le contraire Zorm, mais la question est tellement ouverte, qu'il serait bon que THEO la précise. Sans quoi il est à parier que nous répondions à côté. |
|
|
|
|