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Trelise Invité
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Posté le: Mar 15 Fév, 2005 Sujet du message: Quelle est la proportion de commerce électronique ? |
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Je voudrais savoir quelle est la meilleure proportion de commerce électronique qu'on doit avoir dans un hotel.
Certains hotels font plus de 50%. D'autres en moyenne 35%. C'est la moyenne générale d'après ce que j'ai pu voir autour de moi. Mais je cherche a savoir ce qui est mieux. Si vous avez un avis la dessus, merci. |
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Monica
Inscrit le: 03 Nov 2003 Messages: 44 Localisation: à Paris
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Posté le: Mer 16 Fév, 2005 Sujet du message: le bon % |
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Je dirais que le bon pourcentage est celui qui complète ce que vous avez d'autre comme demande. Si vous n'avez rien de mieux, 30% ou 90% c'est parfait. Par contre si vous avez 50% et refusez des segments stables, c'est rtop et il faut diminuer. Enfin, c'est compliqué, mais je pense que c'est ça.
Monica _________________ Sincères salutations
Monica |
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Trelise Invité
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Posté le: Mer 16 Fév, 2005 Sujet du message: Pourrais tu préciser stp |
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Si tu pouvais présicer stp, j'ai pas tellement compris "segments stables" et "si vous n'avez rien de mieux" ..... pour moi c'est utile et meme indispensable d'avoir des résas internet. Mais le problème c'est la limite haute et basse. Au fait, est ce qu'que vous pensez que c'est pareil en2*-3*4* ?
Merci - Trelise |
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Monica
Inscrit le: 03 Nov 2003 Messages: 44 Localisation: à Paris
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Posté le: Mer 16 Fév, 2005 Sujet du message: Segments stables |
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En segments stables je pensais aux sociétés par exemple. Pour rien de mieux, je pensais à des clients payant des tarifs plus près du tarif officiel que des promotions.
Je crois aussi que les résas web sont indispensables, mais ce que je voulais dire, c'est que ça ne remplace pas d'autres clients. Pourc moi, il faut le voir comme un complément mais pas la priorité de commercialisation.
Je ne vois pas de difference entre les 2,3,4 étoiles pour les proportions à recommander. Tout dépend de ce que tu peut vendre d'autre. Soit dit en passant, je ne suis pas la plus grande spécialiste sur ce sujet. Je participe seulement avec mon avis. _________________ Sincères salutations
Monica |
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Trelise Invité
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Posté le: Ven 18 Fév, 2005 Sujet du message: Merci Monica |
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Je vois ce que tu veut dire. Il ya trop de réductions sur internet et moins sur d'autres types de clients. Mais avec le développement du e-commerce dans le tourisme, est ce qu'il n'y a pas de danger à ne pas utiliser ou freiner ces clients ? Trelise |
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annak
Inscrit le: 22 Juin 2004 Messages: 43 Localisation: Paris
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Posté le: Ven 18 Fév, 2005 Sujet du message: Miam! |
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Le risque principal est la cannibalisation des canaux de distribution. Parfois on voit des choses aberrantes, un tarif sur GDS trois fois plus élevé qu'un tarif Internet (ceteris paribus). On prend les clients d'un côté pour les mettre de l'autre où ils payent moins...et parfois coûtent plus.
Internet c'est bien mais ce n'est pas la panacée, on ne doit pas oublier que la plupart de nos client sont encore des clients d'agences de voyages.De plus les positions quasi dominantes de certains acteurs provoquent des distortions dans le marché. Il est toujours plus facile d'augmenter la proportion du segement Internet que de la réduire. En effet le moteur d'Internet est le prix, toujours plus bas.
Cependant internet est un fabuleux outils de promotion de nos produits. Photos, films etc... Sans oublier les promos diverses et variées qui ciblent des clientéles qui ne viendraient pas sinon.
Annak[/b] |
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THB - RevDev
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 381 Localisation: Paris - France
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Posté le: Sam 19 Fév, 2005 Sujet du message: La question était sur le commerce électronique |
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La question était sur le commerce électronique. On prendra donc soin de ne pas mélanger ADS/IDS, GDS, Site web de l'hôtel, centrale de résa d'un groupement ...
Quelques avis perso :
-Je ne crois pas que les GDS ne soient qu'un complément.
-Je pense aussi que le e-commerce est utile et nécessaire et continue de se développer. Participer est positif, mais pas à n'importe quel prix et sans gestion fine.
-Une certaine parité tarifaire entre canaux me parait être la base pour ne pas aboutir à la situation décrite par Annak.
-On évitera la canibalisation de certains segments et canaux en préservant une certaine étancheité et cohérence tarifaire.
-Ce n'est effectivement pas parcequ'on fait du e-commece qu'on doit se passer d'une commercialisation + classique.
-Causalité : La course sur internet est surtout une course à la visibilité et au positionnement. La conséquence est un affaiblissement tarifaire.
-La juste proportion de e-commerce (par canal) est celle qui vous permet d'augmenter votre revpar, pas de secret ni de recette miracle. C'est souvent assez différent d'un établissement à l'autre.
-Je n'ai aucun problème à faire du Marketing tarifaire et à améliorer une visibilité quitte à faire la course aux prix dans certains cas. Condition sine qua non, limiter et délimiter le périmêtre des offres, leur durée, leur diffusion, leurs conditions et leur volume; savant dosage à faire par anticipation.
-etc _________________ Best regards
Thierry Blottin
Hotel Yield / Revenue Management
http://www.revdev-consultants.com |
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