|
Les forums hôteliers forums-hotels.com sont dediés à l’optimisation des revenus dans l’hôtellerie. Ces espaces d'échanges et de communication, sont animés par l’équipe du réseau RevDev Consultants, spécialisée en Yield Management et e-distribution
|
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tomtom
Inscrit le: 28 Sep 2003 Messages: 64 Localisation: Paris 8
|
Posté le: Jeu 02 Oct, 2003 Sujet du message: BE |
|
|
Nous sommes effectivement d'accord sur les sites de résa type Venere, Ratestogo, Active. Worldres a toujours un volume important mais favorise Accor sur Paris, ce qui fait sensiblement chuter le rendement sur des non-Accor parisiens.
J'insiste à nouveau pour le B2B : bon nombre d'hôtels ont arrêté de travailler avec des allotements à l'ancienne sauf exceptionnelle exception. En échange, ils donnent accès à un stock dynamique dont la porte d'entrée est le booking engine. Le volume Corp/TO/AV représente un gros pourcentage du CA d'un hôtel. Tout dépend du service commercial de l'hôtel ou du groupement. Même si le volume internet augmente régulièrement, le CA corp/TO représente toujours un volume important, surtout si l'hôtel n'est pas sur GDS.
Pour ma part je n'estime pas que le B2B puisse être considéré comme passant par le site web de l'hôtel.
Je suis également d'accord sur le fait que peu d'hôtels remplissent avec leur propre site web. Il existe cependant quelques très rares cas sur Paris grâce à un référencement extrêmement pointu et cher. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
THB - RevDev
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 381 Localisation: Paris - France
|
Posté le: Mar 07 Oct, 2003 Sujet du message: Re à M.C. |
|
|
Ravi que vous ayez apprécié les réponses à vos questions. Les forumiens ne sont pas tous d'accord entre eux, effectivement. C'est ce qui est intéressant.
Vous cherchiez Hoboobox, vous les trouverez sous cette orthographe et sous hoboo.com. Le produit est nord américain, il ne semble pas connu ni diffusé en France. Quand à Synxis, il n'est plus représenté en France depuis quelques temps à notre connaissance et travaille surtout sur l'amérique du nord.
D'accord avec vous, Zorm et Xavier, je vois mal 30% de C.A. à partir du site de l'hôtel, sauf exception. Pour ce qui est de réaliser 30% avec des sites de résa, à condition de travailler régulièrement ses mises à jour de tarif, de disponibilité, de promotion, c'est très réalisable. Un exemple simple : nous faisons actuellement 25% avec un établissement 3* indépendant en dehors de Paris. Avec une politique de réservation électronique commencée seulement en début d'année et n'ayant pas encore pris sa vitesse de croisière. _________________ Best regards
Thierry Blottin
Hotel Yield / Revenue Management
http://www.revdev-consultants.com |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|